Mariam Djibo

Mariam Djibo est actuellement directrice générale d’Advans Côte d’Ivoire, l’une des principales institutions de microfinance de Côte d’Ivoire avec 160 000 clients servis par 650 employés dans 22 succursales. Elle a près de 25 ans d’expérience professionnelle dans diverses activités financières et entrepreneuriales, dont les 12 dernières années dans des fonds d’investissement privés dédiés à l’Afrique (d’abord Emerging Capital Partners puis Adenia) où elle était en charge de l’exécution des transactions dans la sous-région et du suivi des portefeuilles et a été membre de plusieurs conseils d’administration de sociétés privées.

Avant cela, elle a passé 3 ans à la PISAM à Abidjan en charge de la restructuration financière et de la revitalisation de la politique commerciale. Avant cela, elle a été directrice de mission chez Arthur Andersen (aujourd’hui Ernest & Young) à Paris dans le département Transactions où elle a participé à des missions de restructuration, d’évaluation et de due diligence. Elle a

débuté sa carrière en tant qu’analyste financier chez Butler Capital Partners, un fonds de redressement basé à Paris. Elle est diplômée de l’ESSEC et titulaire du DESCF.

Mariam Djibo est activement impliquée dans plusieurs initiatives locales et régionales ayant un fort impact social et en faveur de la promotion du genre.