Fatou Niang

Après un Deug à la Faculté des Sciences Economiques de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar, elle a effectué une spécialisation en Affaires Internationales à l’Institut Supérieur de Management de Dakar (ISM) et un Master en Management au CESAG.

Fatou Niang Ndiaye a commencé sa carrière en tant qu’attachée commerciale chez AMERGER CASAMANCE en 1994, puis a été nommée directrice générale en 2005.

En 2009, cumulativement avec ses fonctions de Directeur Général d’AMERGER CASAMANCE, elle est également nommée Directeur Général de SENEVISA pour restructuration.

Après une carrière de 21 ans au sein du Groupe SA EDUARDO VIEIRA (Amerger et Senevisa sont ses filiales au Sénégal), elle a préféré rejoindre la SOPASEN (Société Sénégalaise de Pêche et d’Armement) pour d’autres défis toujours dans le secteur de la Pêche.

Avec 19 chalutiers, un millier d’emplois et un chiffre d’affaires annuel de plus de 17 milliards de francs CFA, la SOPASEN est un acteur majeur du secteur de la pêche au Sénégal.

Fatou Niang Ndiaye est vice-présidente du Groupement des Armateurs et Industriels de la Pêche au Sénégal (GAIPES) de 2014 à 2020. Depuis 2020, elle est trésorière du GAIPES.

Fatou Niang Ndiaye est cofondatrice de FS PRO et ESKIMO des start-ups locales sénégalaises.

Fatou Niang Ndiaye a été la candidate choisie pour le Sénégal à l’AWEP (African Women Entrepreneurship Program) en 2011.

Fatou Niang Ndiaye est membre du Women Investment Club (WIC) depuis 2016. Elle a été élue présidente du WIC en juillet 2020 et son mandat a été renouvelé en mai 2022.